Au delà de la mise en place des Box Hawah dans les écoles et de la sensibilisation des enfants et de leur famille aux lavage des mains, c’est toute la communauté éducative qui se mobilise autour du projet.
Deux étudiantes de l’INSPE CVL réaliseront leur « projet éducatif » dans le cadre de ce projet en intervenant en amont auprès des classes sur la contamination et les bactéries.
La MGEN partenaire, met à disposition 2 services civiques pour accompagner les classes. La MGEN communiquera aussi sur l’action via son journal et des réseaux sociaux.
L’ARS, autre partenaire de l’action, a transmis un document questions-réponses concernant les produits hydro-alcooliques.
Le WeLab Cosmetic (CosmetoSciences) accueillera des lycéens de P. Gauguin et des collégiens de Montesquieu pour les intitier au travail en laboratoire autour de la formulation et de la fabrication de gel hydro-alcoolique phosphorescent.
Le 15 janvier, les élèves de 1ère HPS de M. Lebail au Lycée Gauguin se sont rendus au WeLab Cosmetic. Mme Percheron et son équipe les ont initiés à la formulation du gel hydro phosphorescent.
2015-2024 © R.E.P. d’Orléans La Source - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 14 juin 2022