R.E.P. d’Orléans La Source
site du ministere
logo académique
Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Une initiative originale pour sensibiliser aux troubles DYS
Publié : 31 janvier 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une initiative originale pour sensibiliser aux troubles DYS

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le padlet de présentation de l’initiative originale menée au Collège Montesquieu par Eric Venaille (Professeur de Physique-Chimie Formateur Académique TSL et MOPA) avec la professeure documentaliste Mme Brik auprès des élèves de 6°.
https://padlet.com/bmpedago/formationDYS6eme

Les personnes intéressées peuvent le contacter : Eric-Laurent.Venaille chez ac-orleans-tours.fr

Cette séance a été conçue de novembre 2021 à janvier 2022 et a été testée auprès de 6 classes de sixième du collège Montesquieu. Elle est issue d’une réflexion sur le fait que, la plupart du temps, les élèves n’ont que très peu de connaissance sur les troubles DYS et ne comprennent pas forcément pourquoi certains de leurs camarades ont des aménagements et/ou un accompagnement spécifiques.
Ces séances se sont déroulées lors de la semaine du CESC auprès des élèves pour les informer aux différents troubles DYS qui peuvent exister au sein de leur classe et du collège.

L’atelier dyslexie