Lors de la 8e séance, M. Chevrier et M. Chalumeau du CNRS sont venus expliquer comment ils ont validé la nacelle et les contraintes rencontrées pour faire fonctionner les capteurs.
Ensuite, les élèves se sont répartis en groupe : le 1er groupe a réalisé une fiche écrite qui sera collée sur la nacelle avec toutes les informations nécessaires au cas où quelqu’un la retrouve avant nous. Le 2ème groupe a travaillé sur l’expérience avec les graines à envoyer dans la nacelle. Le 3ème groupe a simulé le vol selon les conditions météorologiques prévues pour voir où il pourrait atterrir.
Aude, Justine, Amelle.
Les élèves de 4° sont attentifs aux explications de M. Chevrier et M. Chalumeau du CNRS.
M. Chevrier et M. Chalumeau détaillent les appareils embarqués et la procédure.
La nacelle est prête pour l’envol.
Tout semble paré pour le lancement du 17 mai...
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Dernière mise à jour : mardi 14 juin 2022