Depuis le mois de mars, Théâtre CHARBON a le plaisir d’accueillir Sylvain Coher à la Source dans le cadre d’une résidence d’auteur en partenariat avec Ciclic et le CNL.
Il finalise lors de cette résidence l’écriture de son roman sur Abebe Bikila, le coureur éthiopien aux pieds nus, vainqueur du marathon de Rome en 1960, premier champion Olympique Africain.
Cette résidence est aussi l’occasion d’une immersion dans un espace, une ville, un quartier.
Sylvain Coher souhaite aller à la rencontre de ceux qui vivent, travaillent, traversent le quartier de La Source , ceux qui en portent la mémoire, ceux qui aujourd’hui l’animent, l’aiment ou parfois l’aiment moins .
Cette rencontre, nous l’imaginons comme une rencontre de l’intime avec ce qui lie chacun à ce quartier.
Nous souhaitons rendre compte d’une histoire, d’un territoire par ses moments de vie, ses anecdotes, ses souvenirs… Un quartier c’est une somme de vies qui s’enchevêtrent, des humanités qui se croisent.
Pour cela nous imaginons un MARATHON URBAIN à partir d’une COLLECTE DE SOUVENIRS à LA SOURCE.
Cette collecte nous l’espérons la plus large possible. Nous imaginons que les Sourciens s’emparent de ce projet et que la matière réunie, que la somme des anecdotes, des souvenirs, des petites histoires soit le point de départ de plusieurs objets artistiques et culturels.
Nous souhaitons évidemment associer la jeunesse et l’ensemble de ceux qui le souhaitent, écoles, collèges, établissements du quartier pour faire vivre ce projet.
contact chez theatrecharbon.fr
www.theatrecharbon.fr
Le formulaire pour raconter votre anecdote.
2015-2024 © R.E.P. d’Orléans La Source - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 14 juin 2022